ROUTINE DEMAQUILLAGE

Beauté, Soin, Visage

routine demaquillage

Tous les soirs quel que soit l’état ou l’heure à laquelle je rentre, je me brosse les dents (AHAH) ! ET SURTOUT je me démaquille ! C’est un des premiers gestes beauté pour garder une belle peau. J’ai longtemps utilisé des laits démaquillants jusqu’a ce jour béni de l’an 4 des blogs beauté où j’ai découvert les huiles démaquillantes . Fini les 5 milliards de cotons pour arriver à retirer l’intégralité de ton mascara « waterploof », les huiles c’est simple, rapide et très efficace.

Comment ça marche ? Facile, tu prends un peu d’huile dans tes mains, tu te masses le visage, puis tu humidifies tes dix doigts avec un peu d’eau, tu te masses à nouveau la frimousse et tu rinces. Comme en image c’est souvent plus parlant, je t’invite à regarder cette video d’Hèlène (1:25 pour les pressées).

Pour qui ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser les huiles démaquillantes s’adressent à tous les types de peaux du crocodile à l’ours polaire.

Mes favoris :

  • Shu Uemura (1): Le top, sa texture est hyper agréable. Le point négatif c’est son prix mais il faut savoir qu’un bidon de 450ml m’a permis de me démaquiller toute une année.
  • LOréal (2): Elle fait le job et elle est beaucoup plus abordable pour les petits porte-monnaies.
  • BodyShop (3): Un beurre démaquillant, il suffit d’en prendre une noisette que l’on réchauffe entre ses mains pour obtenir une huile. L’avantage c’est qu’il est très pratique à transporter pour passer la nuit chez son nouveau mec Tinder ou pour partir en vacances.

Le petit plus :

Une fois démaquillée, je finis de nettoyer mon visage et particulièrement mon cou avec un coton imbibé d’eau micellaire(4).