ROUTINE SOINS CAPILLAIRES

Beauté, Cheveux, Soin

routine cheveux

quote Au temps jadis, à l’âge de 13 ans comme beaucoup de fans de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar représentait mon idéal féminin. Je m’étais alors promis que je passerais au blond à l’apparition de mes premiers cheveux blancs. Chose promise, chose dûe, j’ai commencé à me décolorer les cheveux il y a trois ans, d’abord frileusement sous la forme d’un tie and dye (faut pas pousser mémé trop vite dans l’eau oxygénée) puis la crinière entière.
Bien évidement je ne suis pas devenue blonde mais rousse… Toujours est-il que l’opération a grandement détérioré et fragilisé mes cheveux. Les produits de supermarché sont devenus obsolètes pour réhydrater et nourrir le foin qui me servait de tignasse, je suis donc passée sur des gammes de soins capillaires professionnels.
J’oscille toujours en même temps entre deux ou trois marques de shampoings/soins pour éviter que le cheveu ne s’habitue et optimiser l’efficacité de mes produits sur le long terme. Mais s’il y a deux gammes qu’il faut retenir et qui ont fait des merveilles sur mes cheveux ce sont les produits L’oréal Professionnel Absolut Repair et Brillance de Wella.

POINT PAR POINT :

point-1
Le shampoing  : Pour ne pas que mes cheveux graissent trop vite je masse délicatement mon cuir chevelu. J’évite également de frictionner les longueurs pour ne pas les abîmer.


point-4
Le rinçage : Idéalement il faut le faire avec une eau plutôt fraîche. Cela permet aux écailles du cheveu de bien se refermer et de lui apporter de la brillance.
point-2
Le masque : Je l’applique généreusement sur les longueurs et avec parcimonie sur les racines. L’astuce c’est de faire poser son masque sous une source de chaleur, comme une serviette chaude ou dans un sauna. L’action de la chaleur va permettre au cheveu d’ouvrir ses écailles et de mieux absorber le soin.


point-5
Le séchage : Il faut éviter de mettre son sèche-cheveux à son niveau de chaleur maximum. Le temps de séchage est plus long mais vos cheveux ne s’en porteront que mieux et il ne faut pas oublier d’appliquer un protecteur de chaleur comme le Kerastase ChromaThermique.
point-3
L’huile Mythic Oil : J’en applique toujours quelques gouttes sur mes longueurs en même temps que le masque.


point-6
Le sérum Absolut Repair : Et là attention ! Ce produit est magique ! Il redonne aux cheveux une texture douce et souple et un aspect brillant.

leplus

point-7
Je ne lave mes cheveux qu’une fois par semaine. Entre les shampoings, j’utilise un shampoing sec Batiste et je n’hésite pas à réappliquer sur mes longueurs du sérum ou de l’huile si mes pointes s’assèchent.