TUTO SMOKY EYES : Naked Smoky

Beauté, Maquillage, Yeux

1-Tuto-naked-smoky
Ça y est, tu en as rêvé et depuis le 19 août c’est devenu une réalité, la dernière née des palettes Naked d’Urban Decay, la Naked Smoky – le nouveau Saint Graal des beauty addicts – est disponible sur le site de Sephora.
J’ai pas mal écumé les tutoriels de l’internet mondial pour acquérir les techniques des ninjas du make-up et du smoky eye. Et après des années de tests et d’apprentissage pour ne pas ressembler à un panda, je suis fin prête à te dévoiler mes secrets pas du tout originaux.

POINT PAR POINT :

La primer potion est une base crème que l’on applique sur l’ensemble de la paupière, cette base miracle est indispensable, elle va permettre une tenue all night long de tes fards, d’en intensifier les couleurs et d’éviter qu’ils ne filent dans les plis.
Pour agrandir le regard, je commence toujours par former avec un pinceau estompeur une ombre artificielle dans le creux de ma paupière mobile. La teinte de ce fard doit être plus foncée que ta carnation (environ 2 tons au dessus).
Généralement j’utilise Amber Lights de chez MAC, sa couleur ambrée crée un fini « bacon fumé » que j’aime beaucoup.
Si tu n’a que la palette Smoky à ta portée, il faudra te contenter de la teinte Whiskey.
Pour illuminer, défatiguer et allonger l’œil, j’appose avec un pinceau plat un fard pâle et irisé :
High sur le coin interne et sous le sourcil.
Avec un pinceau plat, on applique ensuite une couleur intermédiaire : Slanted sur le bombé de la paupière ; puis l’on poudre le coin externe de l’oeil avec le fard Dagger, plus foncé, à l’aide d’un pinceau crayon plus précis qui va permettre de créer une forme ronde ou cat eye….
C’est l’étape la plus importante et la plus longue, il faut fondre les fards entre eux à l’aide d’un pinceau estompeur. J’ai tendance a rajouter une pointe de Black Market en estompant le coin extérieur de l’œil pour intensifier le maquillage.
Généralement j’aime terminer par un trait de poudre noir (Black Market) au ras des cils que je trace à l’aide d’un pinceau biseauté. Les cils semblent plus denses et plus fournis.
Et pour finir tu prends ton mascara préféré et surtout tu n’hésites pas à t’en tartiner plusieurs couches. Actuellement j’adore le They’re Real! de Benefit.

Photos : Camille Ducept