J’AI TESTÉ : Les masques tissu Sephora

Beauté, Soin, Visage

masque-tissu-sephora-2

À moins de ne pas avoir mis un seul pied chez Sephora ces quatorze derniers mois, il est impossible que tu sois passé à côté de ces masques aux couleurs acidulées. Huit coloris pour huit différents soins ciblés, de quoi satisfaire tous les homo sapiens sapiens.
LES MASQUES TISSU, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Comme son nom l’indique (oh surprise !), il s’agit d’un masque en tissu, gorgé de lotion, à usage unique. Une technique venue d’Asie très en vogue en ce moment et très simple d’utilisation :
nettoyage2
Avant de faire mes masques, qu’ils soient fait de tissu ou non, je commence d’abord par nettoyer ma peau en la démaquillant avec mon huile Shu Uemura, puis je l’exfolie avec un gommage (en ce moment j’utilise Exfoliance Confort de Lancôme que j’aime beaucoup). Après avoir rincé, je brumise sur mon visage de l’eau thermale ou de l’eau de source pour enlever le calcaire que l’eau courante aura laissé sur ma trombine, puis j’essuie.
patchs
Le contour de mon oeil est la partie la plus déshydratée de mon visage, donc je pose les patchs en premier. Ils recouvrent mieux le contour de l’oeil que les masques tissu et si tu veux les utiliser en solo, tu peux tout à fait appliquer ton masque crème habituel sur le reste de ton minois.
#ASTUCE : pour plus de fraîcheur, l’été je garde ces masques dans une boîte dans mon frigo.
masques
Une fois les patch-yeux bien appliqués, quand je m’fais «la totale», je viens superposer le masque tissu. Forcément, il est de taille standard et ne correspondra pas exactement aux formes de ton visage. Certaines le découpent, pour ma part, je le laisse poser en même temps que mon masque capillaire donc ce n’est pas très grave si de la lotion se dépose sur mes cheveux puisse que je vais les rincer de toute façon par la suite.


J’adore les patchs yeux, qui vont facilement rentrer dans ma routine soin du visage, ils sont très imbibés donc pas besoin de se remettre de la crème toutes les trente secondes lorsque l’on fait l’étoile 3h dans son bain.
Je suis moins convaincue par les masques tissu. Premièrement, la taille standard ne me correspond pas, le masque n’adhère pas bien au contour de mes yeux, ce qui m’oblige à le superposer aux patchs et à 3,95€ l’unité, ce n’est pas une solution très économique. Deuxièmement, il ne recouvre pas le cou, une zone délicate qu’il ne faut pas négliger.



Photos : Camille Ducept