J’AI TESTÉ : le BeautyBlender

Beauté, Maquillage, Teint, Yeux


1-beautyblender1
P
as besoin de suivre les blogs beauté de très près pour avoir entendu parler du BeautyBlender. Il a fait le tour de l’internet mondial, toutes les beauty addicts en sont folles. Alors, grosse opération commerciale accompagnée d’un ras-de-marée de sponsoring ou réel must have ?

2-beautyblender2
LE BEAUTYBLENDER QU’EST-CE QUE C’EST ?
A première vue il n’est pas évident de le deviner — entre sa couleur de sextoy et sa forme d’œuf en chocolat — mais le Beautyblender est une « éponge » qui permet d’appliquer des crèmes teintées (fond de teint, anti-cernes…) qu’elles soient liquides ou compactes.
3-beautyblender3
POURQUOI IL M’INTERESSE ?
La promesse du Beautyblender ? : « Révolutionner le maquillage du teint pour un résultat naturel et professionnel ». Forcément il y a de quoi piquer ma curiosité.
Je n’ai pas de soucis pour appliquer ma BB crème à la main mais c’est l’enfer pour ce qui concerne mon anti-cernes que ce soit au doigt ou au pinceau, rien n’y fait, difficile de le mettre correctement et d’avoir un rendu naturel.


Pour utiliser cette éponge, il faut d’abord l’humidifier de préférence avec de l’eau tiède, sortie tout droit de ton plus beau robinet. Au contact de l’eau le BeautyBlender va quasiment doubler de volume.
HUMIDIFIER

Puis, pour que l’éponge soit prête à être utilisée, il faut ensuite l’essorer en la pressant, pour retirer l’excédent d’eau et la sécher avec une serviette.
ESSORER

On passe ensuite aux étapes d’application du produit, mon anti-cernes en ce qui me concerne. Pour cela je dépose sur le dos de ma main une noisette de mon cache-cernes que je vais mélanger pour une meilleure tenue avec un poil de ma base yeux.
PRODUIT

Puis je passe à l’application en tapotant avec l’éponge la zone de mon visage ciblée, en utilisant le côté rond du BeautyBlender pour les zones larges et le côté pointu pour les zones plus irrégulières comme le contour de l’oeil ou l’arête de la narine.
APPLICATION

Il faut laver son éponge après chaque utilisation. J’ai pas mal lu que c’était assez galère de garder son éponge propre sans traces beiges de fond de teint ou autre. Donc j’ai décidé d’essayer le nettoyant de la marque. L’utilisation est simple, il suffit de mettre quelques gouttes
du cleanser, de la masser et de la rincer à l’eau chaude.
Puis il faut la faire sécher à l’air libre la pointe vers le haut,
sur le dessus de sa boîte.
NETTOYER

Le BeautyBlender est un bon produit pour toutes celles qui galèrent à appliquer leurs crèmes teintées. C’est vrai qu’il est simple, rapide à utiliser et plutôt efficace. Par contre, si vous avez vos habitudes au pinceau, pas sûr que vous soyez convaincues. Il est génial pour faire du contouring également.
La version originale peut très bien suffire à maquiller l’ensemble du visage, mais si vous êtes pointilleuses sur certaines zones comme moi pour mes cernes, les minis BeautyBlender sont une bonne solution. Le cleanser est top !