MES PINCEAUX PRÉFÉRÉS

Beauté, Maquillage, Teint, Yeux

Mes pinceaux préférés
P
as facile de choisir ses pinceaux de maquillage car tout dépend de vos besoins. Le plus simple est de vous rendre dans une boutique spécialisée (MAC et NARS sont mes chouchous) pour demander conseil. N’ayez pas peur d’investir un peu pour ce genre de produits, d’abord parce qu’on travaille mieux et plus vite avec un bon outil et ensuite parce qu’un bon pinceau s’il est bien entretenu peut vous servir trois vies. En ce qui me concerne voici mes six favoris, des incontournables sur lesquels vous pouvez foncer les yeux fermés.
Yeux
blender
On le reconnait à sa forme ronde et à son aspect « fluffy ». C’est le grand oublié des trousses de maquillage et pourtant c’est le plus indispensable. Il permet d’appliquer subtilement les fards, de les fondre, de les mélanger et de les estomper. En sommes ce pinceau est la clé d’un maquillage nuancé et réussi.
plat
Ses poils sont denses ce qui lui permet de prélever beaucoup de matière et d’en appliquer généreusement sur la paupière.
crayon
C’est un hybride, il a la forme du pinceau estompeur mais il a la densité de poils d’un pinceau plat. Il permet d’appliquer les ombres à paupière de manière très précise notamment aux coins externes des yeux ou aux ras des cils inférieurs.
Teint
poudre
Ce gros duo fibre diffuse superbement bien la poudre libre pour un fini vraiment invisble.
blush
Mon préféré. Il est
PAR-FAIT
pour appliquer et moduler les poudres blush.
highlighter
De même que pour la poudre j’utilise un duo fibre pour appliquer mon illuminateur, pour une bonne diffusion et un fini subtil. Sa taille est plus petite pour mieux cibler les zones concernées.